dimanche 11 décembre 2022

Snow, slide and smile

Fred, Nico, Julien et Antoine.

A 7h00 il neigeait aux Herbiers aujourd'hui. Et dans la lumière des projecteurs, c'est magnifique! Des confettis blancs qui nous éblouissent, ça crisse sous les pneus, c'est calme, c'est feutré : on se sent vraiment enfin à Noël 🎅

Bois vert.

Bois verts et une grimpette aux Alouettes, on retrouve Frédérique puis Julien au local. Les routes ne regèlent pas trop et c'est tant mieux. Les liaisons entre les chemins ne seront pas trop dangereuses.

Comme on aime ça, on repart faire un tour dans les Alouettes/Maha. On croise trois (gros) chevreuils. Nous remontons au moins 3 fois et demi la bute (le demi à cause du mur, infranchissable ce jour à cause des feuilles bien autant que de la neige).

Notre jeune recrue n'a pas l'air de trop souffrir du froid : entre-2 et 0°C ce matin!

... on ne peut pas en dire autant des 3 "vieux" qui l'accompagnent ;-)

Nous nous dirigeons ensuite vers le Chaffaud, les crêtes et le Puy du Fou. Le soleil sort un peu, on observe des empreintes de lapins (des vrais) puis on voit le bout de leur nez (cette fois il s'agit des lapins de l'AGVTT). La neige ne fond pas et donne de belles images.

L'Aujardière.

Julien rentre chez lui et les 3 herbretais reviennent par les Jarries (Antoine ne résistera pas à l'envie d'y monter), puis Notre Dame de la Colonne, le pont de l'Ouvrardière, la Creulière.

Bilan 66km et d+1000m pour Antoine, un peu moins pour les autres. Et des images plein la tête : vivement la nocturne 🌜!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire