Raid 8.5 VTT 2024

 

Raid 8.5 VTT

8 mai 2024
 

Départ groupé à 7h00.

laughlaughlaugh

> > > Inscription Raid 8.5 VTT < < <

laughlaughlaugh


Le Raid 8.5 VTT est un raid VTT de 85 km qui se déroule dans le bocage Vendée (85), organisé tous les ans le 8/5 (8 mai) ! En 2024, vous pourrez pousser jusqu'à 95 km sera aussi disponible :-).



Au départ des herbiers, nous vous emmenons dans les campagnes du bocage vendéen, vous passerez aux abords du Puy du Fou mais aussi quelques points "culminants" de Vendée 😁: St Michel Mont Mercure et bien sûr le Mont des Alouettes. Dans un écrin vert, vous aurez l'occasion de découvrir que la Vendée peut vous offrir du dénivelé, pas moins de 1100 m D+ vous attendent sur le 85 km et 1350 m D+ sur le 95 km. Ce raid exigeant destiné aux sportifs entraînés et demande de la préparation. Il présente une alternance de portion techniques, dénivelées, mais aussi roulantes.



En marge de la Rando au Pays des Alouettes, vous partirez avant les randonneurs selon un part groupé à 7h00. Le départ se fait sur le très joli site du "Parc équestre du Bocage" aux Herbiers. Nous vous conseillons de venir 45 min à 1h00 avant le départ pour récupérer vos plaques de cadre, prendre une boisson chaude, de la brioche vendéenne et vous installer sur la ligne de départ.

Profil du 95km, les dénivelés sont estimés par le logiciel Openrunner.

Nous sommes une section de VTTistes passionnés an sein d'un club cyclotouristique. Nous organisons depuis 27 ans maintenant la Rando au Pays des Alouettes, anciennement Puyfolaise. Notre randonnée est connue et renommée dans toute la Vendée. Nous vous proposons pou la troisième fois, ce format "Raid" pour les sportifs confirmés.
À la différence de la Rando au Pays des Alouettes (inscription sur place pour la rando), l'inscription de 13 euros se fait uniquement en ligne pour le raid. Cela comprend, la plaque de cadre ‘’Raid 8.5’’, 4 ravitos sur le 85 km et le 95 km, un sandwich à l’arrivée et deux boissons (y compris 1euro de consigne pour le gobelet).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire