mardi 20 décembre 2022

17 et 18 Décembre : La HOT qui ne l'était pas trop (hot!).

Je vais vous renvoyer au récit que l'ami Pat' nous fait de sa nuit passée à vérifier les jalons positionnés pour l'ultra raid automnal du club ABV : la HOT des pères Noëls.

Mais avant je vais saluer les 8 VTT du CTH qui étaient présents de l'après midi jusqu'au petit matin. Avec dans l'ordre du casting : à 13h00 Frédéric du km0 à 19, 13h30 Mickaël et Nicolas du km 19 à 68, 18h20 Florian et Julien du km0 à 68 et enfin 23h47 Pat' et Antoine puis Camille km68 à 133. Bravo à tous💪

Le clocher illuminé de St Michel aura été le jalon visible des 2 premiers tiers de cette HOT 2022.

"Avec un peu d’angoisse, je suis allé contre mon habitude de ne pas faire de vélo quand il fait 5º ou moins.

La préparation : la météo annonçait la couleur : bleu givré, -4° et un vent de 40 à 50km/h.
Donc, j’ai investi dans des chaufferettes et des gants « confort -4° » et un T-Shirt mérinos. J’ai 5 couches en comptant mon coupe-vent.

Bien équipé Antoine et moi sommes partis un peu avant minuit de St Mars. Une bonne dose de Jarries pour presque se réchauffer et nous voilà un peu plus tard à la côte du fossé.

Ça descend par moment : on a froid.

Un gros détour du côté de la Grimaudiere puis on rejoint le stade des Epesses via la Bretèche. Sympathique ravito, juste ouvert, et où Camille nous attendait. Le duo repart en trio.

Descente direction la Sèvre : ça caille.

Chaque fois que j’en ai l’occasion je limite mes efforts en montant : je préfère la marche pour me réchauffer les pieds. Partout ça crépite sous nos roues : c’est le sol gelé qui est contrarié. Avec prudence on passe les rochers givrés : pas de glissade pendant notre nuit blanche pourtant bien noire. Après Mallièvre, direction le Puy Du Fou. Une photo souvenir au milieu de la nuit. C’est ensuite plus roulant.
Antone, Pat' et Camille.
On accélère sur la piste cyclable : un vrai froid de canard.

Après la Choletiere, on est sur une partie privée. Je crève, tente de regonfler mais renonce et change ma chambre un peu plus loin. Mes 2 compères m’aident et patientent.
S'il y a  bien un jour ou il ne fallait pas crever, c'était celui là 😂!!
Nous rêvons d’une soupe chaude au Golf des Alouettes. Nous y arrivons à pleine balle un peu plus tard.
C’est fermé, le ravito n’est pas encore ouvert. Ça jette un froid et on se caille les miches !
Nous commençons une pause un peu à l’abri du vent puis on investi le WC. A trois dans les chiottes du Golf on ripaille presque au chaud ! Le moment d’une belle photo inoubliable.

On repart alors à l’assaut de la partie la plus difficile, ce n’est pas les Alouettes ni la Maha, mais les parties privées qu’on enchaine ensuite en alternant marche, portage et pédalage. Ça épuise. Un répit quand on passe au dessus de l’autoroute.
Petite descente à suivre : on se pèle le jonc !
Un tunnel plus tard, un ruisseau à traverser, et nous revoilà aux Herbiers pour les derniers efforts autour de La Gautrie. Nous sommes encore gaillards pour atteindre le dernier ravito qui ouvrait juste. Un bon café et du blabla… il est déjà 7h passé !

Dans ces derniers chemins, on accélère. Ça meule grave !

Plutôt fiers de notre promenade nocturne, nous voilà enfin au parc équestre vers 8h. On y découvre une ambiance chaleureuse !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire