Les Samedi 29 et 30 Mars derniers, 8 VTT du CTH ont démarrés des Herbiers sous le soleil pour une épopée de deux jours. Le terrain était globalement plus roulant et moins technique que les bords de la Sèvre Nantaise de l'année dernière. En effet cette année il s'agissait de tirer une grande diagonale en plein Sud-Ouest. Pour finalement aller rejoindre la bande côtières de Talmond vers les Sables d'Olonnes.
Le premier jour était donc un peu plus physique et technique, avec un modeste D+1000m pour 88km. Mais de beaux passages : bourg de Mouchamps et la Chaize le Vicomte, Barrage de la Vouraie et du Graon, forêt de Fougeré et la classique vallée de l'Yon (de Rambourg à la Pierre aux Fée en passant par Piquet).
Le second jour était plutôt touristique, avec seulement D+500m en 77km! Un fois passés le barrage de Finfarine, quelques singles dans les marais de St Hilaire et le chenal du Payré longé à Talmond... il n'y avait plus qu'à dérouler sur la bande côtière : la Guitière > plage du Veillon > Cayola > le remblai des Sables d'Olonnes et un long (presque 30km!) sentier en tortillard au milieu des marais des Olonnes.
Bilan : une formule rodée qui une fois l'an, nous éloigne des sentiers battus du bocage. Tous à vos GPS et cartes IGN pour tracer la piste de la 5ème édition de l'année 2026!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire