Nous n'avons mis que les photos sous le soleil pour faire envie 😂.
En dehors des préparatifs de la Rando des Alouettes du 8 Mai, les licenciés VTT CTH ont trouvés le temps d'aller flâner du côté de la Rand' Aubinoise, Nesmy, les Bush Maines, la Bruffière, la Randouillette, la Garenne XI et ce week-end la Déjantée et la Ronde des Moulins à Clessé (79) chez notre amis Camille sous un soleil.
Un scoop juste pour vous : à la Ronde des Moulins, il y a des : ...moulins!! A vent, à eau, etc
Mais il y a aussi et surtout à Hérisson le Nombril du Monde (et oui, rien que ça 😮)! Dès fois les licenciés VTT font de la marche à pied, ce n'est pas incompatible.
Bravo à tous pour votre activité et de montrer le maillot du Club à l'extérieur 💪!!
Mais le CTH c'est aussi les sorties à partir du local du Club le Dimanche. La convivialité est plus facile à retrouver, il est vrai, depuis le retour du soleil. Aujourd'hui les 4 VTT restés dans le bocage herbretais ont roulé une 40aine de km et d+700m en moyenne vers les Jarries.
Que fait Frédéric en premier lorsqu'il revient de voyage pro en Chine : 1-il court retrouver son épouse 2-il se précipite sur sa tondeuse 3-ils vont immédiatement avec Nathan au local CTH sur leurs VTT?
Depuis le milieu de semaine c'est Dominique, Pierre-Henri et Guy-Marie qui ont quadrillé les portions privées les plus proches des Herbiers.
Ils ont permis à l'équipe des 9 volontaires de la journée du Samedi 26 Avril d'abattre l'essentiel du travail avant que la pluie ne vienne trop détremper le sol.
Nicolas, Cassandre, David, Guy-Marie, Dominique et Camille (il manque Antoine, Patrick et Pierre).
On aura ainsi le temps de vous préparer des cheminements bien propres avec la belle semaine qui s'annonce 😊.
Je ne dirais encore jamais assez merci à nos licenciés qui prennent sur leur temps personnel, familial et use leur matériel de jardin dans les sous-bois et les fonds de prés du bocage. Mention spéciale à notre nouvelle licenciée qui a été baptisée en découvrant le labeur en ouvrant le pire tronçon de single (pentes, dévers et fond de prairie bien épais 😨), mais elle ne s'est pas découragée 👏!!
Le club AGVTT sollicité au dernier moment a répondu présent pour nous dépanner de leur faucheuse 3 roue. Sans laquelle le travail aurait été bien plus fastidieux. La débroussailleuse nouvellement acquise par notre club et celle du club ABV étant malencontreusement indisponibles au même moment 😔! MERCI DONC AUX LAPINS VETETISTES 🙏.
Patrick aura essayé, puis il a finalement opté pour la tronçonneuse : trop sportif pour lui😉.
Les Samedi 29 et 30 Mars derniers, 8 VTT du CTH ont démarrés des Herbiers sous le soleil pour une épopée de deux jours. Le terrain était globalement plus roulant et moins technique que les bords de la Sèvre Nantaise de l'année dernière. En effet cette année il s'agissait de tirer une grande diagonale en plein Sud-Ouest. Pour finalement aller rejoindre la bande côtières de Talmond vers les Sables d'Olonnes.
Le premier jour était donc un peu plus physique et technique, avec un modeste D+1000m pour 88km. Mais de beaux passages : bourg de Mouchamps et la Chaize le Vicomte, Barrage de la Vouraie et du Graon, forêt de Fougeré et la classique vallée de l'Yon (de Rambourg à la Pierre aux Fée en passant par Piquet).
Le second jour était plutôt touristique, avec seulement D+500m en 77km! Un fois passés le barrage de Finfarine, quelques singles dans les marais de St Hilaire et le chenal du Payré longé à Talmond... il n'y avait plus qu'à dérouler sur la bande côtière : la Guitière > plage du Veillon > Cayola > le remblai des Sables d'Olonnes et un long (presque 30km!) sentier en tortillard au milieu des marais des Olonnes.
Bilan : une formule rodée qui une fois l'an, nous éloigne des sentiers battus du bocage. Tous à vos GPS et cartes IGN pour tracer la piste de la 5ème édition de l'année 2026!!