samedi 30 décembre 2023

Nocturne

Après quelques approximations sur l'heure de départ 😓, un convoi de 13 VTT/VTC se mettent en route à 16h45 pour la mouture 2023 de la nocturne.

Il manque sur la photo : Samuel R, Christian et Julien P et Yohan P passé nous saluer pendant sa permanence .
On démarre donc... de jour pour pour voir la luminosité baisser progressivement. Ca nous permettra de réparer plus facilement une chambre à air qui a "pincé" (le pneu de 25 n'a peut-être pas apprécié le passage sur la voie ferrée?)!

Un équipage hétéroclite de 3 vélos électriques, un vélo typé route itinérant et quelques pilotes plutôt routiers ou occasionnels : le but étant de se retrouver sur un circuit plus accessible et agréable que l'an dernier.

Pas de brouillard, mais un sol bien spongieux.
Donc voie ferrée, puis on longe la zone urbanisée jusqu'à l'Aumarière, on repique au travers du bois du Dard, une portion de rocade avant débuter l'ascension par le chemin des Meuniers. Petit crochet au travers du quartier de la Tibourgère pour une arrivée groupée au sommet des moulins.

Un ravito vin chaud (ou jus de pomme). Cette fois-ci la nuit est bien complète.

Jus de pomme ou vin chaud 
Les Alouettes et son panorama sur la ville éclairée : un lieu qui s'impose pour le ravitaillement!
Plusieurs groupes repartiront : certains pour tourner dans la Maha, d'autres vers le sentiers des crêtes etc...

Retour vers 19h20.
21km et d+450m.
Un apéritif offert par Camille pour célébrer un heureux évènement, et un repas roboratif : croziflette et galette des rois.
Bienvenue à Léo 😀
Comme dans les randos gourmandes : on prend plus de calories qu'on en perd 😓
Bilan : une météo plutôt clémente cette année, quelques glissades mais pas de casse, un repas qui permet solder une belle année de VTT, remercier quelques bénévoles et croiser des collègues de la section route.
Merci Pierre-Henri pour les photos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire