mardi 1 février 2022

VTT dimanche 30 Janvier.

8h30, rue de la Guerche Pierre-Henri photographe immortalise ce moment et Guy-Marie joue les intrus en prenant la pose avec son vélo nucléaire.

Ce n'est pas si souvent que nous sommes 13 à rouler. Même si Florian et Pierre sont venus en observateurs, il auront un peu de temps pour échanger avec Matéo, Jules, Dominique, Antoine, Maximilien, Mickaël, Yohan, Frédéric, Samuel et Nicolas.

Le groupe se forme... de 14 à 66ans. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup : ça veut dire que l'on peut en 2022 partager quelque chose de manière transgénérationnelle. Sans écran interposé, en s'arrachant du lit à 7h45 un matin d'hiver pour aller patauger dans la boue de "l'évêché le plus crotté de France" (dixit Richelieu). Bref, rien n'est impossible.



Donc roulage assez classique par le Bois Joli d'Ardelay, les moulins de l'Achenaud et celui des Justices (un petit groupe le contournera). 






Puis un traditionnel bois des Jarries et sa pause au belvédère.


Redémarrage avec des passages plus sinueux ou pierreux et... bim crevaison au pied de la dernière descente. Valve coupée.





C'est dans ces moments que s'exprime toute la force et la solidarité du groupe! Tout le monde propose aide matérielle et réconfort au rescapé de la tragédie. Clé à chocs, cric, compresseur, couverture de survie et eau de vie sont sortis. Tout un staff!
Bon en fait non, ça chambre (à air).

Dominique a pris un peu d'avance car il voit l'heure passer et l'endurance de nos deux jeunes s'émousser. Nous le rejoignons en bordure des Epesses et remontons le long du Puy du Fou ensemble. Le groupe s'étire de nouveau pour ne plus se reformer et chacun finira de son côté de 35 à 55km et d+550 à 730m.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire