vendredi 31 décembre 2021

Nocturne CTH VTT - 30/12/2021

Il était une fois un monde imaginaire au pays des Ventres à Choux

Chaque année quelques irréductibles tentent d’y pénétrer : pour cela il faut parcourir de nuit le Pays des Alouettes à VTT après la Noël et avant le nouvel An.

Mais surtout, respecter les passages obligés pour atteindre ce monde merveilleux

Cette année, millésime 2021, nous n’avions pas de barrière horaire « Covid » vers la vingtième heure.

5 courageux disciples du CTH se rassemblent à l’heure dite de l’apéro : Antoinus, Le Baptiste, Nicoleix, Julius, et votre conteur Le Pat’ou.

A force d’attendre, on finit par être prêt !

Nous partîmes avec nos lucioles et nos chasubles couleur Pikachu dans les dédales herbretais pour tenter de semer les esprits protecteurs du monde imaginaire, mais aussi pour faire chauffer les cuissots.

Mais à force de tourner virer dans nos lotissements et quartiers, il fallait bien s’éloigner et enfin grimper, nous avons d’abord traverser le jardin dit public, puis réaliser un inventaire complet des chemins et sentiers du parc du Landreau. Nous sommes déjà un peu dans un monde imaginaire, qui a pourtant existé autrefois.

Et enfin nous trouvâmes la musse pour monter vers les cimes, l’eau douce et tiède formait ruisseau où le sentier était quelques jours plus tôt.

La clémence du temps facilitait nos pauses répétitives : point d’Or’Mots, mais un grand sapin plus loin on fila dardar vers le Mont Blanc avant de descendre vers le monde encore libre.

Nos esprits étaient bientôt prêts, il restait la grande ascension à faire ou refaire et se recueillir auprès de la Chapelle, puis traverser le grand chemin sans soixante et enfin pénétrer les bois sacrés, frontière du monde imaginaire où nos destriers mécaniques ne sont pas encore complétement hors la loi. 

Et nous voilà au Cœur de La Maha, Antoinus ouvrit son sac et sortit son elixir : ce qui se passa ne peut se conter, cela serait jeter un sort pour le prochain millésime. Seulement, vous pouvez fermer les yeux, respirer, imaginer les senteurs merveilleuses qui ouvrent les chemins interdits.

Un Peux plus tard, nous longions un gros village. Puis remontâmes voir l’Ange Irardière et comme dans un dernier baroud d’honneur nous terminions chez le sieur Nicoleix pour festoyer er remercier nos esprits de liberté et nos belles vallées enchantées.

Le Baptise fut couronné et la soirée fut terminée

                                                                                                                                                                                Pat'ou

La vidéo très nocturne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire