lundi 19 juillet 2021

Les sorties du Dimanche continuent!! ...et n'ont d'ailleurs presque jamais cessé.

    Pour un regard extérieur sur le Blog, on pourrait penser que le Club n'a plus d'activité depuis 1 an et demi!?

    Pourtant, il n'en est rien. Nos sorties hebdomadaires ont toujours été poursuivies. En dehors de quelques périodes d'interdiction stricte dues à la Covid, notre sport a été relativement épargné.

    Tant mieux, tout le monde a besoin de sortir, d'avoir des projets, de se défouler, de s'amuser et... au final de le partager.

    

    Pour illustrer cela, retour sur le 4 Juillet. Malgré une météo peu engageante, nous sommes 4 à démarrer du local ce Dimanche à 8h00 : Guy Marie, Maximilien, Nicolas et Jules arrivé il y a peu dans le club. Antoine a démarré de son côté à 7h00 pour une grande boucle solo de 61km. Camille et Julien iront tourner dans les Alouettes l'après-midi.

    Départ sous la grisaille pour rejoindre Mickaël et Romain (qui vient découvrir le club) devant l'entrée du Puy du Fou.

    De là, Guy Marie nous quitte pour rouler à son rythme, il préfère redémarrer en douceur.

Bords de Sèvre.


    Nous nous dirigeons vers le bord de Sèvre, ses passages techniques et ses raidillons qui cassent les pattes ; peut-être pas le meilleur terrain pour l'initiation! Mais qu'à cela ne tienne, tout le monde suit. Et nous voilà embarqué de la Roche Bordron en passant par Mallièvre, Treize-Vents, le bac de Chambon à franchir puis Poupet et sa nouvelle infrastructure festivalière bien calme dans la matinée.

Traversée au bac de Chambon


    Les "poissons pilotes" n'épargnent pas trop les nouveaux venus. Les petites options techniques s'enchainent. Un peu émoussés, nous ressortons enfin de la vallée par la longue montée de Normande. Mickaël et son ami retournent vers St Mars la Réorthe. Nous retournons vers Les Herbiers par les crêtes sous le déluge. Le chemin de l'Ormeau est devenu, comme à son habitude, une rigole.

    Félicitations à Jules qui a enduré le retour mais sans rien lâcher malgré la pluie, le vent, le froid et la fatigue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire