dimanche 12 février 2017

Randoyenne à L’OIE - 12/02/2017



Après avoir déposé les livrets pour la prochaine Rando aux Pays des Alouettes 2017 et l’inscription faite, nous démarrons avec Martin cette Randoyenne 2017. Sans jeu de mot, il fait un froid de canard avec -1°C ! Il nous faut bien quelques kilomètres pour nous réchauffer. Les premiers passages privés arrivent. Les prés et les sous-bois sont en condition idéale avec le manque de pluie de cet hiver. En souvenir des éditions précédentes, il ne fallait pas manquer la rando 2017.
Nous sommes passés le long de l’étang du Parc ; en face du Moulin de la Rivière ; avant de rejoindre le ravito à la Bobinière. On nous sert un pain d’épice artisanal : il est Extra !

Nous repartons en se rapprochant de Mouchamps. Les bois sont tous exploités.  On coupe la Nationale 137 en direction de Sainte Cécile. On traverse même une grande sapinière : ils n’ont pas tous été coupés pour Noël 😁. On enfile le 2ème ravito au Grippeau. 

Retour à la salle jusqu’à L’OIE pour laver notre VTT (C’est un tracteur qui fait la pression) et prendre notre sandwich à la viande de canard ! 

Bravo à l’organisation pour le balisage impeccable. Bilan 43km  et dénivelé positif de 450m.
La fréquentation est affichée à l’arrivée avec 280 vététistes et 530 marcheurs.
Antoine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire