Après avoir attendu notre tour aux inscriptions, c'est parti pour le plus grand circuit de 37km qui nous emmène jusqu'à Mallièvre.
La première partie nous fait passer dans des parties privées et des prés bordant la Sèvre pour rejoindre Rochard et Saint Laurent sur Sèvre. Le ravito est situé auprès des lacs de la Barbinière.
La suite nous emmène vers Poupet (photo ci dessus) par des chemins semblables à la Rando de Saint Malo du Bois de cet été.
Une fois la digue passée, nous allons rejoindre Mallièvre avant de reprendre la direction de Saint Laurent.
Le deuxième ravito du circuit est finalement le même que le premier. Pour rentrer, il reste entre 7 et 12 km nous indique l'organisation. On passe dans le haut du bois de la Barbinière bien exploité, et jusqu'à revenir par le pied du pont de Barbin (photo ci-dessous). On remonte jusqu'à Saint Hilaire de Mortagne par le village de la Garde. Un bon nombre d'entre nous a eu une sueur froide en apercevant un vététiste tombé au sol en pleine montée et ne se relevant pas : il s'était finalement pris son guidon en plein sternum et avait le souffle coupé. Après avoir eu l'assurance de son état de santé, j'ai poursuivi avertir ses collègues en regagnant la salle des sports. Bilan : un parcours qui mesurait finalement 42km (les quelques kilomètres en plus en ont fait rager et cramper plus d'un ! )
A la salle, un plateau repas nous y attend. L'organisation affiche les résultats des inscriptions avec 605 VTT et le CTH est le Club le plus représenté avec plus de 30 participants (cyclo compris).
Antoine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire