vendredi 27 novembre 2015

Les Roc'h des Monts d’Arrée – le 12/09/2015



Nous étions 3 du CTH, partis à Huelgoat, faire un raid de 90 kms pour Julien et Jean Charles et 120 kms pour moi.
Je vais vous raconter mon périple, car le circuit de 120 kms était différent des 90 kms.
                   
Le samedi matin, départ de Vendée pour Huelgoat, dans le Finistère. Arrivés sur place, nous récupérons nos plaques et un tee-shirt, en cadeau de participation, ainsi que notre feuille de départ.


 

Pour ma part, il est fixé à 8h10, le lendemain.

 


Après, une bonne nuit de sommeil, je prépare mon vélo et à 8h10, je suis sur la grille de départ. Nous sommes parqués, par 200 vététistes.

 

8h10 : départ assez roulant, puis passage dans des petits chemins boisés, et là, dès que le parcours devient un peu plus technique, quelques bouchons se forment, puis ça continue dans les chemins.




 Les premières bosses, du Mont D’Arrée, apparaissent, un paysage magnifique.
 

Puis c’est l’heure du 1er ravitaillement, bien garni, et plutôt festif, avec musique et déguisements pour les bénévoles, le tout dans une bonne ambiance.
On continue notre parcours, sur des chemins, avec des paysages splendides.
A 12h, j’arrive au 3eme ravito.
J’ai 50 kms au compteur, même pas moitié fait ….mais tout va bien, et la moyenne est bonne.
Mais ce que j’ignorais, c’est que la suite allait se corser.
Les côtes étaient interminables ….bon ça encore, j’y suis habitué, mais ce qui a tué tout le monde c’est cette boue, très collante, qui se calait sur le vélo et les pneus.
La dernière partie, était la plus belle. Ils nous on fait rouler sur les Monts. Paysage vraiment impressionnant, je me croyais en montagne.
Et le retour sur Huelgoat, était plutôt profil descendant.

C’était donc un super week-end avec 120 kms et 2 670 D+ en 10h26.
Ce fût une très bonne expérience, qui est à refaire, avec tous les membres du CTH, car il y a des parcours pour tous les niveaux.

SAM

2 commentaires: