Nous avions donner rendez-vous à tout le monde pour un départ à 18h00 du local de la guerche aux Herbiers. Beaucoup sont arrivés vers 17h45 et les dernier vers 18h10. C'était l'occasion alors de faire connaissance avec les invités de la soirée. Vers 18h20, nous avons fait la photo traditionnelle avant le départ. Vers 18h25, nous sommes alors partis avec nos montures et éclairages pour un parcours d'une trentaine de kilomètre.
Il faisait froid, entre 5 et 7 degrés, mais une ambiance chaleureuse nous réchauffait... peut-être aussi les coups de pédale :-) Surtout lorsqu'on a commencé les premières ascensions vers l'ormeau. Ce fut le moment des difficultés pour certain. Le groupe s'est alors réduit de 2 personnes. Ils étaient tout de même très content d'être venue et souhaite revenir ! Nous avons alors filé vers le chaffeau pour réaliser une descente à toute vitesse dans le noir : sensation garantie lorsque vous y voyait moins et que la vitesse semble décuplée !
Arrivé en bas des alouettes, nous nous sommes engagé dans une remonté vers la chapelle par la voie de gauche. Pour une moitié du groupe, nous sommes redescendu par les marches. Le noir semble aidé à passer les obstacles car j'ai descendu les marches les plus hautes (à la fin de la descente) sans faire de chute (avec une petit frayeur tout de même). La remonté vers la chapelle s'est faite alors par la voie de droite.
En haut, nous attendez alors notre vise-président, Guy-Marie pour un accueil chaleureux avec un vin chaud préparé par Jérôme (qui roulait avec nous).
Après 10 minutes de pause, nous sommes repartis dans la maha. Ce fut alors l'occasion pour nous de descendre des chemins très raid. Dans le noir, adrénaline garantie !!! Puis, nous avons eu l'idée folle de remonté le MUR, dans le noir, avec des feuilles bien humide, et dans le froid. Malgré cela, 3 riders ont réussit faire l'ascension. Bravo à eux !
Le temps était venu de sortie de la maha, direction la méhancier puis le terrain de motocross. Le plus dur était derrière nous. Nous avons filé vers le bois vert qui était plus humide qu'au mois de novembre... il fallait bien salir les vélos tout de même. ;-) Nous sommes rentré ensuite sur les Herbiers pour un collation avec le groupe.
Tout le monde avait le sourire. Nous nous sommes restauré alors tous ensemble autour d'un verre de vin chaud bien mérité !
Merci à tous les participants pour cette super soirée sportive et conviviale !
Sportivement,
Kévin
PS : Voilà la vidéo de notre 2ème VTT Nocturne du Club :
Merci à tous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire