Nous sommes 7 à partir pour cette aventure. Pour certains, c'est leur 4ème Roc d'Azur et pour la majorité, c'est la 1ère participation.
Cette année, la météo ne nous a pas gâtés avec les intempéries des jours d'avant. D'ailleurs, les courses organisées le jeudi ont toutes été annulées.
Pour nous, la course du vendredi, le Canyon Roc Marathon a bien été maintenu. Les départs s'échelonnent en 5 vagues de 7h30 à 8h30. Nos numéros de plaques nous séparent en trois vagues...
Superbe ambiance au départ et c'est parti pour les 82km. Les panoramas magnifiques avec vue sur la mer Méditerranée apparaissent rapidement. Les bonnes descentes suivent et une heureuse nouvelle, malgré le terrain humide, les crampons accrochent bien...
Les ravitaillements sont nombreux et placés presque tous les 10 kilomètres. Nous sommes bien alimentés et notamment avec de l'Overtsims. Bravo à l'organisation !
Quelques bouchons se forment et nous ralentissent sur le parcours : soit pour traverser un cours d'eau (habituellement à sec) soit sur la fin lorsque nous terminions sur le circuit commun aux autres courses.
Bilan très positif avec 7 Finishers heureux pour cette édition très particulière du Canyon Roc Marathon. Distance 82 km et Dénivelé positif 2400m. Un fléchage parfait et des ravitaillements réguliers.
Revivez la course de l'intérieur avec notre vidéo :
Antoine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire